Baignade en Ardèche

Où se baigner en Ardèche ? Quels sont les coins secrets pour une baignade en Ardèche ? Quelles sont les meilleures plages sur les berges des rivières de l’Ardèche ? Où se retrouver simplement en famille ou entre amis en pleine nature près de l’eau ? Quels sont les plus beaux points d’eau et lacs d’Ardèche ? Autant de questions, auxquelles notre guide vous répondra. Nous vous indiquerons les meilleures rivières, lacs et lieux de baignade de l’Ardèche. Laissez-vous charmer par les beautés des rivières, des coins de baignades et des lacs ardéchois. En famille, entre amis, en couple ou en solitaire, savourez des instants reposants sur les berges des lacs et des rivières de l’Ardèche. Pour pique-niquer, bronzer, se baigner, plonger, nager, se détendre et se rafraîchir, les lieux de baignade de l’Ardèche sont de véritables oasis. Rafraîchissez-vous pendant vos vacances dans un hôtel, dans un gîte, dans une chambre d’hôtes ou dans une location de vacances, en vous accordant des moments sur les berges d’une rivière en Ardèche, sur le bord d’un lac ardéchois et une baignade dans une eau claire.

Le département de l'Ardèche est riche de rivières et lacs, avec de nombreux points de baignade, réglementés, surveillés ou sauvages. Plus de 50 points de baignade sont contrôlés en Ardèche, pour votre sécurité.

Avec comme principaux cours d’eau et rivières l’Ardèche, le Chassezac, l’Eyrieux et le Doux - sans compter leurs nombreux affluents - on peut dans notre région se baigner dans des endroits immédiats, réputés, sur de grandes plages comme à Vallon Pont d’Arc mais également dans de nombreux petits endroits discrets et reculés. De très nombreuses possibilités de baignade en Ardèche, donc, du nord au sud, où vous jouirez en été d’une eau rafraîchissante et limpide.

La rivière Ardèche vous offre une eau claire et rafraîchissante pour de belles baignades et plongeons.
Sous le célèbre Pont d'Arc, Arche naturelle de 54 mètres de hauteur creusée par la rivière Ardèche est classé Grand Site de France. Ses magnifiques plages y sont toutes en accès libre.
La plage de Saint Martin d’Ardèche est aménagée. Pendant la période estivale, deux maîtres-nageurs sauveteurs assurent la sécurité de vos enfants.
La rivière la Beaume présente les avantages d'une baignade en rivière en Ardèche pour tous : eau profonde pour nager, plonger ou sauter depuis les rochers ; eau peu profonde sans courant pour les petits enfants ; eau avec courant pour des jeux amusants.
Le Chassezac et la Cèze ont aussi leurs sites de baignade en Ardèche, avec en prime le passage de kayakiste.
Le lac d'Issarlès constitue un site de baignade idéal pour petits et grands. Ce lac en Ardèche, naturel de cratère, fait partie des lacs les plus profonds de France (138 mètres), sa circonférence est de 5 km.
Découvrez les plus beaux sites de baignades en Ardèche :

• Les principaux lieux de baignade en rivières
• Les lacs de moyenne montagne...
• La plage naturiste des Gorges de l’Ardèche

Santé-Environnement

Des contrôles sanitaires et prélèvements réguliers ont lieu chaque année sur l’Ardèche, le Chassezac, le Doux, l’Eyrieux et sur certains de leurs affluents. D’une manière générale, notre département obtient d’excellents résultats avec dans la très grande majorité des cas, une eau d’une qualité irréprochable

Pour plus de précisions et de renseignements rendez-vous sur le site baignades.sante.gouv.fr

Coup de coeur

La Grangette
Gte Cvenne Ardchoise
Gîte
Cévenne Ardéchoise
Joyeuse
Les Promos Derniere minute