Les grottes en Ardèche

Pour les amateurs de spéléologie, les amoureux de la préhistoire, les admirateurs de la géologie, les passionnés de nature et de sensation, les grottes en Ardèche sont à ne surtout pas manquer. Ces sites exceptionnels et naturels sauront vous émerveiller par leur beauté millénaire, par leur histoire, mais aussi par leurs activités annexes pour les petits et les grands. Certaines grottes en Ardèche sont visitables avec un guide professionnel ou non. Elles sont souvent à proximité d’un musée ou d’un lieu d’expositions pour que vous puissiez en apprendre plus sur ces lieux ravissants et chargés d’histoire.
Partez à l’aventure, en famille, entre amis ou en couple, en descendant les profondeurs des grottes en Ardèche. Vos séjours dans les hôtels, les gîtes, les campings et les maisons d’hôtes de la région, seront rythmés grâce à vos excursions en pleine nature, au cœur des grottes de l’Ardèche. Sur notre guide, vous trouverez les informations nécessaires au bon déroulement de votre expédition dans les grottes ardéchoises : horaires, périodes d’ouverture, tarifs, services annexes, parkings, lieux de restauration et bien d’autres.

Aven d'Orgnac

Grotte découverte en 1935 par Robert de Joly et l'abbé Glory et caractérisée par de grandes coulées en forme de buffet d'orgue, le grand chaos du porche ogival de 50 m de hauteur et deux piliers blancs et ocres qui dépassent 20 m.
La visite de cette grotte en Ardèche peut se faire au-delà de la partie aménagée. Il est possible de descendre par un puits d'entrée grâce aux techniques de la spéléologie.
Également sur place le musée régional de la Préhistoire.
Grand Site de l'Aven d'Orgnac – La Grotte - Place Robert de Joly - 07150  Orgnac-l'Aven

de la Madeleine

Découverte en 1887, cette grotte en Ardèche comprend 25 salles sur un circuit aménagé d'environ 500 mètres. À partir du chemin qui mène à l'entrée de la grotte, très belle vue sur l'Ardèche, située 200 m plus bas.
Spectacle son et lumière.
07700 Saint-Remèze

Grotte de Saint-Marcel d'Ardèche

Aux portes sud des Gorges de l’Ardèche, la grotte de Saint Marcel d’Ardèche vous transportera dans un univers féérique. Dans cette grotte de l’Ardèche, vous pourrez y découvrir des salles immenses et la cascade des gours (bassins de calcite) unique en Europe. Route des Gorges - 07700 Bidon - Téléphone : 04 75 04 38 07 - contact@grotte-ardeche.com

Aven de la Forestière

Sur un parcours de 500 mètres, au cœur de cette grotte ardéchoise, vous admirerez des stalagmites aux formes de corail, des bassins d'eau ainsi qu'un important gisement d'ossements du paléolithique supérieur.
À visiter sur place le zoo cavernicole : aquariums et vivariums.
entre Vallon Pont d’Arc et Orgnac - Tél. 04 75 38 63 08

Aven Grotte de Marzal

Avec la possibilité de descendre jusqu'à 130 mètres de profondeur, ce chef-d’œuvre de la nature, cette grotte ardéchoise, vous fera découvrir des colonnes "romaines" et la salle des "diamants" aux couleurs scintillantes.
Au-dessus de cette grotte de l’Ardèche, vous trouvez le musée du monde souterrain et le zoo préhistorique sur 3 ha (animaux antédiluviens grandeur nature).
07700 Sainte Rémèze - Tél : 04 75 04 12 45

Coup de coeur

Le Mas Canet
Proprit de charme pour groupes Ardche Mridionale
Propriété de charme pour groupes
Ardèche Méridionale
Saint-Paulet-de-Caisson
Les Promos Derniere minute