Lablachère


village de lablachère

A 12 km de Balazuc
Altitude : 289 m
Nombre d'habitants : 1542

Village d'Ardeche d'une architecture remarquable avec une vue panoramique étendue. Magnifiques bâtisses fortes et toutes toujours plus belles qui vous font entrevoir combien l'élevage du vers à soie et la culture des mûriers a compté. Une cinquantaine de hameaux et quartiers (anciens villages) constituent ce village aux magnifiques paysages.

A voir, à visiter : Basilique Notre-Dame-de-Bon-Secours (XVIIIe, XIXe), d'origine (XIIe), Vierge couronnée en 1880 et église élevée au rang de Basilique Mineure en 1930. Château de la Saumès (XVIe), superbe porte avec le blason de la famille de Chanaleille. Pont mégalithique au hameau du Prieuré. Dolmens.

Activités conseillées : canoe, canyoning, spéléologie, randonnée pédestre ou VTT, escalade sur les sites de Casteljau, route du bois.

Chambres d'hotes : louez une chambre d'hotes Drome ou le Var, les Cotes d 'Armor ou une maison d'hotes Landes pour des vacances paisibles, seul, en amoureux ou en famille. Vous recerchez un psychologue dans le Vaucluse allez consulter le sitede Roland Liotard. Pukara Prod propose aussi des spectacles de rue et des spectacles jeune public

Provence : flaner dans les petits villages provence du Luberon ou faire du canyoning gorge du Verdon, louer une chambre d'hotes Avignon ou un gite Vaison la Romaine, redécouvrez la région de Frédéric Mistral, des cigales et de la lavande.

Coup de coeur