Saint-Andol-de-Berg


village de saint andeol de berg ardeche

Région : Ardèche méridionale – Rhône Alpes Sud

Villages d’Ardèche à proximité : Villeneuve de Berg, Saint Pons, Mirabel, Alba la romaine
Altitude : 376 m
Nombre d’habitants : 96

Situé dans le massif de Berg, le bourg appartenait à la baronnie d’Aps. L’église du XIXème est à elle seule une histoire complète : construite en 1854, on dit que l’ostensoir fut offert par la princesse Eugénie et elle fut l’une des premières à consacrer une chapelle en l’honneur de la Vierge Marie. Le clocher de l’église arraché lors du passage d’un cyclone en 1953 fut reconstruit grâce à une souscription. Sur le point culminant au nord du village l’arbre de Ferrat est un hommage à la nature, on y plantait des clous en remerciements d’un vœu ou d’une grâce obtenue. N’oublier pas d’admirer la vue du belvédère.

Sites touristiques d’Ardèche : Mirabel village fortifié, la vallée de l’Ibie, Villeneuve de Berg.
Activités conseillées : Baignade, rando, VTT, escalade, spéléo, canyoning.

Visitez nos partenaires pour visiter l'Ardeche ou la Drome Provencale, trouver une location canoe ardeche, une chambres d'hotes provence.

Vous cherchez un gite à Buis les Baronnies, un hotel Drome Provencale ou un gite avec piscine Ardeche, Guide Web vous propose de découvrir des établissements sélectionnés. Vous trouvreez aussi toutes les informations sur la Camargue, le Verdon, le Mont Ventoux et Avignon.

Coup de coeur

Les Jardins d'El din
Location de vacances Ardche Mridionale
Location de vacances
Ardèche Méridionale
Ribes
Les Promos Derniere minute