Saint-Jean-le-Centenier


village de saint jean le centenier ardeche

Région : Ardèche méridionale - Rhône Alpes Sud

Villages d’Ardèche à proximité : Villeneuve de Berg, Saint Pons, Lussas, Mirabel, Alba la Romaine
Altitude : 307 m
Nombre d’habitants : 586

Autrefois dénommé St-Jean-le-Noir du fait de ses constructions en basalte, le village est situé au sud du plateau de Coiron. Quelques vestiges des remparts érigés durant la guerre de Cent Ans et du château du XIIIème subsistent. Le long de la voie d’Antonin le Pieux reliant Lyon à Nîmes vous trouverez également des vestiges mais de l’époque gallo romaine. Vous pourrez à bord d’un autorail des années 50 partir pour un voyage de 2 heures entre Vogüé et St Jean le Centenier.

Sites touristiques d’Ardèche : Mirabel village fortifié, Lavilledieu, la vallée de l’Ibie, Villeneuve de Berg.
Activités conseillées : rando, VTT, escalade, spéléo, canyoning.

Visitez nos portails pour découvrir l'ardeche, la provence, choisir une location de vacances var ou séjourner dans un hotel provence ou trouver un commerce baronnies ou les produits de la Drome.

Chambres d'hotes : louez une chambre d'hotes Drome ou le Var, les Cotes d 'Armor ou une maison d'hotes Landes pour des vacances paisibles, seul, en amoureux ou en famille. Vous recerchez un psychologue dans le Vaucluse allez consulter le sitede Roland Liotard. Pukara Prod propose aussi des spectacles de rue et des spectacles jeune public

Coup de coeur